Méditation quotidienne – Philippiens 4.9

[Les méditations sont prises du recueil « Les trésors de la foi » de Charles Spurgeon]

Ce que vous avez appris, reçu et entendu, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. (Philippiens 4.9)

Un modèle pour les autres. Qu’il est beau pour un homme de pouvoir, comme Paul, être copié exactement avec bénéfice pour ceux qui l’imitent. Puissions-nous, par la grâce de Dieu, le prendre pour modèle en ce jour et chaque jour.

Si, par le secours divin, nous mettons en pratique l’enseignement de Paul, nous pouvons nous réclamer de la promesse qui suit son exhortation. Et quelle promesse! Dieu qui aime la paix, qui la respire et qui la répand sera avec nous.

« La paix soit avec vous, » voilà déjà une grande et douce bénédiction; mais que le Dieu de paix soit lui-même avec nous, c’est bien plus encore. C’est la source avec le fleuve, le soleil avec ses rayons.

Si le Dieu de paix est avec nous, nous jouirons de cette paix qui surpasse toute intelligence, et cela, même au milieu des circonstances qui menacent de la détruire. Dans les contestations des hommes, nous pourrons procurer la paix, car l’Auteur de la paix sera avec nous.

C’est dans la voie de la vérité que la paix réelle se trouve, et si, pour la favoriser, nous quittons le sentier de la foi et de la justice, nous nous égarons sûrement. Être d’abord purs, ensuite pacifiques, tel est l’ordre de la sagesse et de l’expérience.

Suivons donc la ligne que Paul nous trace et le Dieu de paix sera avec nous, comme il était avec l’apôtre.

Sylvain Forest

Pasteur de l’Église Baptiste de la Foi de Drummondville

Partagez cet enseignement :

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
Share on email