Méditation quotidienne – Jean 12.46.

[Les méditations sont prises du recueil « Les trésors de la foi » de Charles Spurgeon]

Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean 12.46)

Marcher dans la lumière. Ce monde est sombre comme la nuit; Jésus est venu afin que, par la foi et l’obéissance, nous ne demeurions pas plus longtemps dans cette obscurité qui couvre l’humanité, mais pour que nous ayons la lumière.

Le mot « quiconque » est un terme vaste qui comprend tout le monde: vous, moi. Si nous suivons Jésus, nous ne serons plus assis dans les ténèbres de l’ombre de la mort; nous entrerons dans la chaude lumière d’un jour qui n’aura pas de fin.

Ne voulez-vous pas venir dès maintenant à cette lumière bénie? Un nuage peut nous couvrir momentanément, mais nous ne demeurerons pas dans les ténèbres, si nous croyons en Jésus. Il nous apporte la pleine lumière du jour. Sera-ce en vain?

Si nous avons la foi, nous avons le soleil. Jésus est venu pour nous faire sortir de la nuit de l’ignorance, du doute, du désespoir, du péché, de la crainte; et quiconque le suit connaîtra que ce n’est pas en vain que le Soleil de Justice s’est levé et qu’il projette ses rayons chauds et brillants.

Secoue ton accablement, mon frère, et ne demeure plus dans les ténèbres, mais vient à la lumière, Jésus sera ton espérance, ta joie, ta vie, ton ciel. Regarde à lui seul, et tu te réjouiras comme les oiseaux au soleil et les anges devant son Trône.

Sylvain Forest

Pasteur de l’Église Baptiste de la Foi de Drummondville

Partagez cet enseignement :

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
Share on email