Méditation quotidienne — 1 Jean 4.9-10

Voici comment l’amour de Dieu a été manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et qu’il a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. – 1 JEAN 4.9-10

L’amour est de Dieu (1 Jean 4.7) et Dieu, en manifestant son amour, a manifesté qui il est (1 Jean 4.9).

L’amour de Dieu pour nous ne se manifeste pas par l’absence d’épreuves, de souffrance, ou de circonstances désagréables. L’amour de Dieu ne se manifeste pas par le don de tout ce que nous aimerions recevoir. L’amour de Dieu a été manifesté par l’envoi de son Fils unique.

Dieu avait souvent manifesté son amour auparavant. Qu’on pense à la délivrance du peuple juif de l’esclavage du joug égyptien. Mais toutes ces marques d’amour de Dieu étaient préfiguratives de la véritable manifestation de l’amour de Dieu pour son peuple.

L’amour de Dieu a été manifesté par l’envoi de son Fils unique afin que nous vivions par lui. Il est impossible de pouvoir réellement apprécier la grandeur de l’amour de Dieu pour nous sans regarder à la croix (Éphésiens 3.18-19).

L’expression « Fils unique » (1 Jean 4.9) a une valeur plus que numérique. C’est ce dont Dieu a de plus précieux qu’il a donné (2 Corinthiens 9.15). Il a envoyé son Fils à la mort afin que nous ayons la vie.

Père éternel. Puisque nous ne pourrons jamais pleinement mesurer l’amour que tu as pour ton Fils, nous ne pourrons jamais mesurer celui qui tu as pour nous. Nous voulons te louer, avec des cœurs reconnaissants, pour ton amour infini pour chacun de nous, tes enfants.

Prédicateur invité

Partagez cet enseignement :

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
Share on email