Méditation quotidienne – Psaume 119.114-120

Je vous invite à faire la lecture du Psaume 119.114-120.

Le psalmiste réitère ses considérations pour la Parole de Dieu, mais les raisons se multiplient.

Dieu protège ses enfants (Psaume 119.114). Les applications de ce verset sont nombreuses.

1. C’est par sa Parole puissante que Dieu nous protège. Un mot et les ennemis s’enfuient.

2. Nous pouvons également voir que lorsque nous vivons selon la Parole de Dieu, c’est-à-dire en lui obéissant, nous sommes protégés des ruses des ennemis. L’exposition aux Écritures nous donne du discernement dans ce monde-ci.

3. Finalement, cette Parole est remplie de promesses de protection pour les enfants de Dieu.

Le croyant voit les méchants qui l’entourent et il ne veut en rien chercher à les imiter. Sa détermination demeure sa soumission à Dieu (Psaume 119.115). Conscient de sa vulnérabilité, le chrétien demande au Seigneur de le secourir dans ces combats (Psaume 119.116). Qu’il est bon de s’appuyer sur notre Sauveur (Psaume 119.117).

Un regard sur le jugement de Dieu contre les opposants fait partie de la réflexion du croyant (Psaume 119.118-120). Tous ceux qui rejettent la Parole de Dieu sont trompeurs (Psaume 119.118). Ne mettons jamais notre confiance en eux.

L’heure vient où tous les méchants (c’est-à-dire les non chrétiens) seront condamnés (Psaume 119.119), ce qui devrait susciter une sainte crainte de Dieu (Psaume 119.120). Notre Seigneur est sérieux, nous devons le prendre au sérieux.

Seigneur Dieu, merci de nous protéger par ta Parole. Elle nous éclaire dans ce monde de ténèbres. Elle dirige nos pas. Par elle tu nous communiques tes pensées. Merci pour tes promesses toutes aussi précieuses les unes que les autres.

Prédicateur invité

Partagez cet enseignement :

Share on facebook
Share on twitter
Share on print
Share on email