COVID-19 : réunions annulées

Bonjour à tous,

En raison des mesures gouvernementales imposées par le gouvernement, suite à la propagation du coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale et dans notre pays, nos réunions sont annulées, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Bien que nos réunions n’atteignent généralement pas les 250 personnes, l’amour du prochain nous presse d’agir en vue de son bien, tant sur le plan spirituel que physique. Dans cette perspective, les risques de contagion n’en sont pas moins présents. Les mesures mises en place visent à protéger la santé et la vie, celles de nos concitoyens et la nôtre. Par conséquent, dans un souci de respect, de soumission volontaire à l’autorité instituée par Dieu (Romains 13.1; 1 Pierre 2.13) et d’agir d’une manière exemplaire, empreinte d’amour envers tous, nous avons pris la décision de suspendre nos réunions.

Nous aimerions également vous encourager à ne pas céder à la panique. En tant que chrétiens, notre espérance est en Christ :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1 Pierre 1.3-5)

1 Pierre 1.3-5

Si, toutefois, vous éprouviez des craintes face à la situation, nous vous encourageons à contacter Daniel Durand, pasteur, au 819-313-2250. Il se fera un plaisir de vous accompagner dans cette situation, comme il l’est en toute autre situation.

Pour plus d’informations concernant le coronavirus (COVID-19), nous vous invitons à consulter la page du Gouvernement du Québec à ce sujet : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c44943.